Version imprimable

Current Size: 100%

Boucle de Sacé-Montflours

Envie de randonner en Haute Mayenne?

Voici une jolie boucle d'environ 10 km au départ du village de Sacé

 

Sacé est un joli petit village où il fait bon vivre avec sa chorale, son bar associatif et ses habitants. Et puis il y a ce chemin. Creux tout d’abord, les arbres déploient leurs feuilles protégeant ainsi les randonneurs du soleil ou de la pluie (mais ça c’est beaucoup plus rare !).

Un ruisseau à franchir, des sentiers bordés de haies bocagères, le jeu d ‘ombre et de lumières ravis le promeneur. Enfin le son de l’eau se fait plus intense, le chemin de halage est là et ce paysage de vallée est superbe. Laetitia nous accueille alors à l’écluse du Port pour nous ravitailler car il reste encore quelques kilomètres à parcourir.

La rivière la Mayenne nous invite à la rêverie et c’est sans peine que nous arrivons au pont de Rochefort, direction le village de Montflours. Après quelques mètres à marcher le long de la route, nous bifurquons vers un très joli hameau et arrivons bien vite au village. C’est l’heure de la pause déjeuner, un sandwich sorti du sac fera l’affaire, nous profitons d’un espace pique-nique à l’abri du soleil. Nous découvrons qu’un petit marché bio hebdomadaire s’y tient le vendredi en fin de journée, des produits en circuits courts.

Le départ de Montflours se fait par un chemin empierré avec une jolie vue sur des vallons, mais la précaution est de mise car nous marchons ensuite le long d’une route bien fréquentée. Enfin nous retrouvons un chemin, d’exploitation tout d’abord puis un vrai chemin creux jusqu’au retour vers le village de Sacé.

 

boule Sacé Montflours

 

DURÉE : 2h45

DISTANCE : 10,6 km

+ + + +

DÉPART : place de l’église

BALISAGE : en cours

 

 

  • Français
  • English