Version imprimable

Current Size: 100%

Des nouveaux panneaux pour la balade des Subious à Ernée

Connaissez-vous la légende des 3 Subious ?

« Trois sifflets ornent le blason d’Ernée. Ces « subious » à l’origine incertaine vous guident dans la ville dont vous découvrez le passé. Partez de la place de l’Hôtel-de-Ville. Un frisson vous parcourt : ici se dressait la guillotine qui exécuta les quatorze dernières victimes de la Terreur… »

Découvrez le parcours urbain de 3 à 5 km qui présente l’histoire de la ville d’Ernée, de ses habitants, et de leurs quartiers.

Info+ : le parcours de 5 km vous emmène jusqu’à la Chapelle de Charné, construite au XIIème siècle, elle est classée monument historique.

La Ville d’Ernée et la commission Tourisme de la Communauté de communes de l’Ernée ont souhaité changer les panneaux qui racontent l’histoire d’Ernée. Rénovés et modernisés, ce sont désormais 14 panneaux qui jalonnent le parcours et vous permettent de découvrir les principaux évènements historiques de la cité, de comprendre l’évolution de l’agglomération et son organisation actuelle

Ce travail a été réalisé notamment grâce à Monique Lebreton, historienne locale, qui a légèrement modifié les textes existants et rédigé celui du nouveau panneau.

Accompagné par cette nouvelle plaquette de déambulation, vous pourrez découvrir ou redécouvrir l’histoire de la Ville d’Ernée.

 

      balade des 3 subiousTéléchargez la plaquette en cliquant ICI 

 

 

 

 

 

 

Pratique :

Accès libre toute l’année. Dépliant disponible au point info tourisme, à la mairie ou auprès de la Communauté de communes de l’Ernée.

Bonne promenade à tous !

 

 


  • Français
  • English