Version imprimable

Current Size: 100%

Le mystère de Toutankharton

Une enquête à mener en famille au musée du château de Mayenne

D’étranges bruits, de légers murmures, quelques frissons dans le dos et un soupçon de chatouilles, le fantôme de Toutankharton n’en finit décidément pas de déranger l’équipe du musée et ses visiteurs. Et si les objets égyptiens exposés au musée du château de Mayenne étaient liés à cette drôle d’histoire ?

Pour le savoir, venez au musée résoudre le mystère de Toutankharton…

Il y a longtemps, le fameux archéologue, Édouard Carter, découvre en Égypte une tombe extraordinaire. En effet, au lieu des objets en or et en pierres précieuses, le modeste Toutankharton qui repose ici, avait choisi un matériau plus abordable : le carton ! La découverte fait grand bruit ! Edouard Carter rapporte alors quelques objets de la tombe à Mayenne, sa ville natale. À sa mort, ces trésors en carton ont été légués au musée par la famille de Carter, et il semblerait, que depuis, le fantôme du fameux Toutankharton fasse des siennes !

Une animation pour apprendre en s’amusant

Comme c’est maintenant la tradition pour la fin d’année, pour la 5ème année, le musée propose une grande enquête à mener en famille !

Cette année, le musée a décidé de plonger ses visiteurs au cœur des secrets des momies égyptiennes. Au travers de cette animation ludique et décalée, les familles pourront découvrir les principes des pratiques funéraires de l’Égypte antique : l’architecture des tombes, les protections et offrandes faites pour assurer le repos éternel du défunt…

Tout un parcours pensé pour inciter au partage et à la coopération, une occasion pour les familles d’apprendre en s’amusant !

 

 

Au Musée du château de Mayenne, du 8 au 31 décembre

10h-12h30 et 14h-17h

Fermé les 10,17 et 25 décembre.

Gratuit moins de 18 ans - 3€ adultes

Tél: 02 43 00 17 17 

  • Français
  • English