Version imprimable

Current Size: 100%

Traverser la Haute Mayenne à vélo

De nouveaux paysages à découvrir ? Poursuivez votre balade sur d'autres chemins.


Anciennes lignes de chemins de fer, les  voies ferrées « Mayenne/Javrons-les-Chapelles » et « La Chapelle Anthenaise/Ambrières-les-Vallées » ont été transformées en voies vertes. Ce sont 73 km de balade qui vous attendent ; randonneurs, cyclotouristes et cavaliers, vous offrant ainsi des possibilités d’itinéraires combinés avec le chemin de halage.

Après avoir arpenté du Sud au Nord les itinéraires proposés en Haute Mayenne, vous pourrez tester les autres voies vertes du département.

Marque accueil véloPour votre confort, La Haute Mayenne met à disposition des équipements labellisés, repérables  au panneau « Accueil Vélo ». Ceux-ci garantissent une attention particulière, et favorisent votre séjour en deux roues.

Informations complémentaires sur le circuit, prévision météorologique, fourniture d’équipement, abris vélos sécurisés, kit de réparation, approvisionnement en eau potable...

Dans certains cas, le transfert de bagages, la location de vélo sont proposés.

 

La Vélo FrancetteLa voie verte au départ d’Ambrières les Vallées et le chemin de halage à partir de Mayenne permettent d’intégrer La Vélo Francette reliant Ouistreham à La Rochelle sur 607 km.

106 km traversent notre département et s’interconnectent avec 4 autres itinéraires : la Loire à Vélo, la Véloscénie, la Vélodyssée et  l’EuroVélo4.

 

 

N'oubliez pas de nous suivre, d'échanger et de poster vos avis, photos.. sur nos réseaux sociaux

                                                               Facebook       Instagram      Twitter

  • Français
  • English