Version imprimable

Current Size: 100%

Un week end à Mayenne

Envie de nature, de calme et de patrimoine ?

Le halage est l’endroit idyllique pour se ressourcer, quant au musée du château de Mayenne, il vous fera vivre 1000 ans d’histoire.

musée du château de MayenneRessourcez-vous une nuit à la chambre d’hôte « La Chevrie » à Commer. Puis pédalez à votre rythme le long de la rivière « La Mayenne » en profitant des étendues verdoyantes et relaxez-vous au son de l’eau. Entre amis ou en famille, le chemin de halage, réalisable en 40min est accessible à tous.

Pour ne pas vous encombrer une fois arrivés en ville, vous pouvez déposer vos vélos devant l’office de tourisme du Pays de Mayenne.

Direction le musée du château, en passant dans le centre-ville vous pourrez déjeuner sur le pouce ou en restaurant.

Après le repas, détendez-vous dans les allées fleuries du château de Mayenne. En 1h, le musée vous transportera à travers les siècles.

En fin d’après-midi, flânez dans les rues du centre-ville et dans ses boutiques.

Prenez le temps de vous arrêter dans le magasin « Les savons de Raphaël » face à l’imposante Basilique Notre Dame. Ces savons artisanaux vous séduiront, tant par leur forme que par leur couleur.

Avant de reprendre le chemin du halage, demandez des conseils à l’office de tourisme pour planifier vos sorties du lendemain.

Admirez le coucher du soleil à la Chevrie et laissez-vous porter par vos songes avant de commencer une nouvelle journée en Haute Mayenne.

 

Infos pratiques :

Profitez du marché les lundis et samedis matins sur la place Clémenceau.

Cette idée séjour est extraite du séjour durable « Interpays »

Location de vélos possible à Mayenne, contactez l'Office de tourisme Vallée de Haute Mayenne.

  • Français
  • English