Version imprimable

Current Size: 100%

Une journée à Chailland

Parcourez les rues de Chailland et tombez sous le charme mystérieux de cette Petite Cité de Caractère.

Au départ de la place de la mairie, baladez-vous dans ce village fleuri Rocher de la Vierge à Chaillanddominé par des escarpements rocheux et une vallée verdoyante.

L’église néogothique aux vitraux historiés semble s’élever vers les cieux. Derrière, un passage vous mènera au Rocher de la Vierge où la vue sur la vallée de l’Ernée est magnifique. En chemin, découvrez la roseraie, les jardins en terrasse de l’ancien Presbytère et la chapelle de la Gigoulais.

Le long de la route touristique qui conduit aux anciennes forges, vous apercevrez plusieurs lavoirs. Installé près du pont, le lavoir du Moulin est original grâce à son système de treuils permettant d’adapter la hauteur du plancher au niveau de la rivière. Ce lieu chargé d’histoire regorge d’autres édifices tels que la Bourgeoiserie, l’Ouvroir ou la maison du Roquet.

Ensuite voPont de Chailland, vallée de l'Ernéeus pourrez déjeuner dans l’un des restaurants du village ou bien pique-niquer sur les bords de l'Ernée.

De mai à septembre, le Jardin de Clivoy, situé à quelques minutes du village est ouvert aux visites. Découvrez le potager, les arbres remarquables et l’orangerie. Sous les remparts rocheux, les chemins de promenade vous mèneront vers le petit étang et la fontaine.

N’oubliez pas de découvrir l’exposition vente de Catherine de Pontbriand. Certaines peintures vous rappelleront les fleurs du jardin.

 

 

Idée balade : visitez le village 4 fleurs de Juvigné, trophée de la fleur d’or et le musée de l’évolution agricole, labellisé tourisme et handicap.

Infos pratiques : Voir les Points d’informations touristiques

  • Français
  • English