Version imprimable

Current Size: 100%

Lassay-les-Châteaux, une Petite Cité de Caractère pleine de surprise

Art, fleurs et voyage dans le temps.

sculptures d'Alain LegrosAdmirez les talents du sculpteur Alain Legros, succombez au parfum des roses et profitez de l’été pour découvrir la vie des Lasséens de 1930 à 1960 grâce aux visites théâtralisées.

Découvrez l’atelier-boutique d’Alain LEGROS, sculpteur sur bois. C’est avec plaisir que cet artiste vous fera partager la magie des lieux.

En sortant, réservez vos billets pour l’animation du soir à l’office de tourisme. Profitez de votre passage pour demander à Angélique et Hélène le guide des rendez-vous d’été.

Déambulez pendant plus d’une heure dans les jardins de la roseraie où les 300 espèces de rosiers vous charmeront par leurs couleurs et leurs parfums.

jardin médiévalLe jardin médiéval est également riche de nombreuses variétés de plantes. Aménagé en terrasse, il vous offrira un superbe panorama sur le château.

20h30, après un dîner en ville, direction le château pour l’une des quatre visites théâtralisées.

Chaque été, des Lasséens vous font remonter le temps en parcourant les rues du village. Emotions et humour sont au rendez-vous dans les saynètes.

 

A partir de juin les arbustes, plantes, arbres et fleurs de la roseraie sont magnifiques.

Prétexte à une autre balade : promenez-vous au bord de l’étang et visitez le château fort du 15ème siècle. Un sentier pédestre vous mènera aux ruines du château du Bois Thibault et du Bois Frou.

  • Français
  • English