Version imprimable

Current Size: 100%

Une semaine pour découvrir Ernée et ses environs

Vous avez envie de troquer votre camping-car pour une roulotte, une cabane ou un gîte. Vous souhaitez prendre votre temps pour apprécier pleinement vos vacances et ne pas faire plus de 30 minutes de voiture pour découvrir Ernée et sa région.
Alors n'hésitez plus ! 

Dimanche

jardin de la Pellerine

Après une nuit réparatrice, vous organiserez le temps du petit déjeuner le programme de cette semaine de vacances à l’aide de la documentation touristique préalablement commandée. Cet après-midi direction le jardin de la Pellerine.

Jardin Remarquable, les allées fleuries sont parfaites pour se balader. Les bassins, plantes et arbustes mettent en valeur l’authenticité de la demeure du XVIIe siècle. Prenez le temps de savourer une boisson chaude au milieu de ce paradis végétal.

Lundi

En sillonnant les rues de Fontaine Daniel, vous découvrirez une harmonie parfaite entre la forêt de Salair, le bord de l’eau et les bâtiments historiques au passé cistercien. Ce village ouvrier, berceau des Toiles de Mayenne est doté d’une architecture remarquable et d’un mode de vie unique. Le magasin des Toiles de Mayenne, haut en couleur est également à découvrir.

Mardi

Départ pour la ferme bio de la Gasselinais à Ernée  où vous découvrirez les animaux de la basse-cour, la filière du lait, la fabrication du jus de pommes…

Promenez-vous dans la Tourbière des Bizeuls, ce site exceptionnel vous permettra d’apercevoir des espèces animales et végétales inhabituelles telles que certaines libellules ou la Potentille des Marais. Dans cette zone humide retrouvez la végétation et le climat qui existait 13 ans auparavant. Contact avec la nature assuré !

 

Etang neuf de Juvigné

Mercredi

Muni de vos jumelles, profitez de l’observatoire ornithologique de l’Etang neuf à Juvigné pour observer les martins pêcheurs, les canards chipeaux ou l’une des 154 espèces recensées. Des espaces de pêche pour les personnes à mobilité réduite ont été installés. Carpes, brochets ou tanches pourront composer votre repas du soir.

Cet endroit est si calme que vous pourrez passer votre après-midi à jouer aux échecs, lire ou faire une sieste.

Jeudi

Pour vivre une activité en duo, direction le Roc au Loup à Andouillé pour une balade équestre, une randonnée VTT, une descente de rivière en kayak ou bien un parcours de tir à l'arc dans la forêt. Après cette journée active, prolongez la soirée au restaurant.

Vendredi

Après avoir arpenté la Petite cité de caractère de Chailland, pourquoi ne pas terminer le séjour au café-concert "Chez Philippe" à Montenay !

 

Javascript est nécessaire à la visualisation de cette carte.

  • Français
  • English