Version imprimable

Current Size: 100%

Pays d'Art et d'Histoire Coëvrons-Mayenne

Le Pays d'Art et d'Histoire, quésaco ? 

Le territoire Coëvrons-Mayenne a obtenu en octobre 2005 le label national Pays d’art et d’histoire

Le ministère de la Culture et de la Communication, attribue ce label aux collectivités locales qui étudient, valorisent et animent leur patrimoine. L’appartenance à ce réseau garantit la compétence des animateurs de l’architecture et du patrimoine et des guides-conférenciers ainsi que la qualité de leurs actions.Des vestiges antiques à l’architecture du 21e siècle, les Villes et Pays d’art et d’histoire mettent en scène le patrimoine dans sa diversité.

Aujourd’hui, un réseau de près de plus de 180 villes et pays vous offre son savoir-faire sur toute la France.

L’octroi du label a salué et encouragé le travail réalisé par trois collectivités qui se sont associées dans cette démarche : le Conseil général de la Mayenne, la communauté de communes du Pays de Mayenne et la 3C (Communauté de Communes des Coëvrons). En unissant leurs moyens et leurs compétences, elles œuvrent en faveur de la préservation et de l’animation du patrimoine local, de la qualité architecturale et patrimoniale de leur territoire et du développement d’actions de sensibilisation auprès de tous.

Depuis 2005, de très nombreuses actions sont menées par le Pays d’art et d’histoire avec l’appui de la Direction régionale des affaires culturelles des Pays de la Loire à destination de tous les publics afin de présenter, d’expliquer et de faire apprécier les multiples facettes du patrimoine local.

L’accessibilité dans le Pays d’art et d’histoire Coëvrons-Mayenne : toute l’année, pour individuels ou pour les groupes, le PAH Coëvrons-Mayenne offre la possibilité de participer à ses animations pour découvrir un patrimoine riche de diversités historiques. En tant qu’individuels, vous pouvez participer aux visites adaptées organisées d’avril à septembre. En groupe, vous pouvez contacter le PAH Coëvrons-Mayenne afin d’organiser une visite, un atelier ou encore une journée.

 

Logo Pays d'Art et d'Histoire

Double anniversaire pour le Pays d’art et d’histoire Coëvrons-Mayenne en 2015 puisque celui-ci participera à la célébration des 30 ans du réseau national des Villes et Pays d’art et d’histoire. Le PAH Coëvrons-Mayenne appartient quand à lui depuis 10 ans à ce réseau.

 

Contact :

Pays d’art et d’histoire Coëvrons-Mayenne

Château de Sainte-Suzanne
1 rue Fouquet de la Varenne
53270 SAINTE-SUZANNE

tél. 02 43 58 13 05

Facebook PAH

Carte Pays d'art et d'histoire :

 

 

 

Carte Pays d'Art et d'Histoire

 

N'oubliez pas de nous suivre, d'échanger et de poster vos avis, photos.. sur nos réseaux sociaux

 

                                                            Facebook        Instagram       Twitter

 

  • Français
  • English