Version imprimable

Current Size: 100%

Musée du château de Mayenne

Musée du château de Mayenne 

Le musée du château de Mayenne a ré-ouvert ses portes après deux mois de fermeture annuelle. Deux mois de fermeture durant lesquels le personnel a pu préparer la saison et entretenir le musée.

 

   Musée château de Mayenne     Vacances au musées-Atelier enfants    Entrée musée Château de Mayenne

    Vue du Musée Château et de la rivière la Mayenne    Signalétique Musée Château Mayenne    Cour intérieure musée château de Mayenne

 

 

Profitez-en pour noter dès à présent dans vos agendas quelques rendez vous à venir en mars/avril : 

 

Et pour le reste de l'année 2016, qu'est-ce que l'équipe du musée du château de Mayenne vous réserve ?

Le musée se concentre sur ses collections permanentes et revient au Moyen-âge.

Vous pourrez découvrir un programme riche d’événements avec plus de 40 jours d’animations. Parmi celles-ci, bien sûr, le retour des rendez-vous phares du musée comme les déjeuners médiévaux ou les ateliers « mes vacances au musée », mais aussi de toutes nouvelles propositions comme la visite famille ou le marché nocturne médiéval.

Le musée du château de Mayenne, qui abrite le palais carolingien le mieux conservé d'Europe, vous propose de découvrir des collections très rares, grâce à un parcours interactif et ludique.

On y découvre notamment une riche collection d'objets liés à la vie quotidienne au Moyen âge, notamment des pièces de jeux d'échecs et de tric-trac des 10-12ème siècles.

 

Plus d'info, d'avis, de partage... Rendez-vous sur les comptes des réseaux sociaux du Musée du Château de Mayenne !         

Facebook Musée du Château de Mayenne         Twitter musée château de Mayenne        Tripadvisor Musée du Château de Mayenne

 

 

Mais le mois de mars c'est aussi l'occasion … de découvrir ou redécouvrir le musée archéologique de Jublains, et plus particulièrement l’exposition "Corps et âmes, sculpter l'Homme et les dieux dans l'Antiquité" (jusqu’au 31 mars).
Plus de 150 œuvres de l’étonnante collection de Pierre-Aristide Boullet-Lacroix : des statues de divinités, des bustes d’hommes (ou de femmes) célèbres ou anonymes, ou encore des scènes de sarcophages, nous plongent dans la vie de l’homme antique, et ses croyances.

 

Logo Musée archéologique départemental Jublains-53 MayenneMusée archologique départemental
13 rue de la Libération

53160 Jublains

tél : 02 43 58 13 20

 

 

N'oubliez pas de nous suivre, d'échanger et de poster vos avis, photos.. sur nos réseaux sociaux

 

                                                               Facebook       Instagram       Twitter

 

  • Français
  • English