Version imprimable

Current Size: 100%

Lassay-les-châteaux, cité envoûtante

Lassay, Petite Cité de Caractère chargée d’histoire 

Le château de Lassay a ré-ouvert ses portes pour la saison  2017. L'occasion pour nous de vous en dire un peu plus sur celui-ci et la saison culturelle 2017.

Des bâtiments du 14e au 18e siècle jalonnent la cité de Lassay-les-Châteaux et témoignent de l’évolution de l’architecture à travers les âges.

Le Château de Lassay édifié au début du 15ème siècle est resté intact. Construit à même la roche, son état de conservation surprend le visiteur. Au pied du Château de Lassay, le promeneur pourra apprécier la campagne environnante et les ruines du Bois Thibault et du Bois Frou le long de sentiers à thèmes.

Ruelles anciennes, lavoirs longeant le cours d’eau Le Lassay, demeures en granit fauve... la balade ici est tout à fait paisible et ressourçante. Les jardins dont la superbe roseraie municipale et ses quelques 4 000 rosiers parfument la cité de juin à fin septembre et invitent à la rêverie.

 


Visites théâtralisées de la ville, chasse au Trésor, festival des arts de la rue « les Entrelacés », visite à la chandelle du Château de Lassay… la saison touristique est riche et variée.
Découvrir Lassay-les-Châteaux, c’est ouvrir une page de l’Histoire !

 

Autres dates à noter dans votre agenda

13 et 14 juillet - Les Entrelacés

21, 22 et 23 juillet - troisièeme édition de Vertigo

 

 

N'oubliez pas de nous suivre, d'échanger et de poster vos avis, photos.. sur nos réseaux sociaux

 

  Facebook       Instagram       Twitter

  • Français
  • English