Version imprimable

Current Size: 100%

Les jardins remarquables

L'Ernée, couleurs et parfums

La Haute Mayenne se découvre aussi au travers des couleurs et des parfums de ses villes. Ainsi, nous vous proposons de cheminer vers deux "Jardins Remarquables", nichés dans le pays de l'Ernée

Le Jardin de la Pellerine, situé aux portes de la Bretagne, propose une succession de petits jardins intimes sur près de 2,5 hectares.

Sylvie et Alain Douinot ont aménagé ce jardin romantique et raffiné, riche en surprises et plantes rares. Des chambres de verdures accueillent des associations, colorées de plantes vivaces, de rosiers et d’arbustes. Un foisonnement de plantes aux thèmes variés et emprunts de poésie vous sont aussi proposés pour le plaisir de vos sens « jardin blanc, allée des quatre saisons, etc. »

 

Poursuivez, direction Chailland au coeur de la vallée de l'Ernée.

Le parc et jardin de Clivoy s’étend sur plus de 6 hectares. Vous pourrez y admirer un jardin potager clos de hauts murs recouverts d’ardoises, un parc à l’anglaise, fontaine, bassin, serre, orangerie.

Des pommiers et poiriers en quenouilles partagent l’espace avec une multitude de rosiers, hydrangeas ou bien encore agapanthes. Sous les rochers de grès, rempart rocheux, les chemins de promenade vous mèneront vers les petits étangs et la fontaine, à la rencontre de vieux arbres centenaires.


Traversez les villes et villages de Haute Mayenne et prolonger votre découverte. Juvigné (village 4 fleurs, trophée de la fleur d'or), Saint-Loup-du-Gast (village 4 fleurs), Ambrières-les-Vallées, Chailland, Ernée (3 fleurs).

 

N'oubliez pas de nous suivre, d'échanger et de poster vos avis, photos.. sur nos réseaux sociaux

 

                                                                        Facebook       Instagram       Twitter

  • Français
  • English